Gingembre

Ginger

Le gingembre (Zingiber officinale) est une plante à fleurs dont le rhizome, ou racine de gingembre, est largement utilisé comme épice et en médecine traditionnelle. Originaire d'Asie du Sud-Est, le gingembre est utilisé depuis longtemps dans diverses formes de médecine traditionnelle et alternative. Il possède une saveur très particulière, épicée, acidulée et légèrement aromatique. Son parfum et sa saveur uniques sont dus à ses huiles naturelles, dont la plus importante est le gingérol.

Le gingérol est le principal composé bioactif du gingembre, responsable de nombreuses de ses propriétés médicinales, telles que ses effets anti-inflammatoires et antioxydants.

Chez Remedy, nous achetons du gingembre frais et le broyons sur place ! Il arrive qu'il ne soit sorti de terre que trois jours avant d'être mis en bouteilles et en canettes. Nous aimons à penser que c'est ce qui rend nos boissons au gingembre si délicieuses.

POURQUOI LES GENS L'AIME

  • Le gingembre peut soulager les troubles gastro-intestinaux et aider à soulager les symptômes de nausées et de vomissements. Eh oui, votre grand-mère avait vu juste !

  • Il peut avoir des effets inflammatoires et antioxydants qui peuvent aider à réduire l’inflammation dans le corps.

  • Le gingembre contient également des antioxydants, qui peuvent aider à neutraliser les radicaux libres nocifs dans le corps et à réduire le stress oxydatif.

QUEL REMÈDE BEVVIES EST-IL DANS

Remède Kombucha Gingembre Citron
Remède Switchel ACV Orange Sanguine

Remède pour la digestion

RÉFÉRENCES

Ernst, E., et Pittler, MH (2000). Efficacité du gingembre contre les nausées et les vomissements : revue systématique d’essais cliniques randomisés. British Journal of Anesthesia, 84(3), 367–371. (https://doi.org/10.1093/oxfordjournals.bja.a013442)
Grzanna, R., Lindmark, L. et Frondoza, CG (2005). Le gingembre : un médicament à base de plantes aux propriétés anti-inflammatoires étendues. Journal of medicinal food, 8(2), 125–132. (https://doi.org/10.1089/jmf.2005.8.125)
Mashhadi, NS, Ghiasvand, R., Askari, G., Hariri, M., Darvishi, L., et Mofid, MR (2013). Effets antioxydants et anti-inflammatoires du gingembre sur la santé et l'activité physique : revue des données probantes actuelles. Revue internationale de médecine préventive, 4(Suppl. 1), p. 36–p. 42. (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3665023/)