La prune de Kakadu, également connue sous le nom de Gubinge , Billygoat Plum ou Murunga, est un fruit originaire d'Australie. Petit, de la taille d'une olive ou d'une cerise, il est vert . On le trouve dans les forêts du nord de l'Australie. Il est utilisé depuis des millénaires par les Aborigènes d'Australie pour ses propriétés nutritives et médicinales. Connue pour son goût acidulé, elle est souvent utilisée dans les sauces, les condiments et les confitures gourmandes, ainsi que dans les soins de la peau et les produits pharmaceutiques en raison de ses fortes propriétés antioxydantes.
La prune Kakadu que nous utilisons provient du Palngun L'Association Wurnangat (PWA), une organisation de femmes basée à Wadeye, dans le Territoire du Nord, abrite la plus grande communauté aborigène d'Australie.
POURQUOI LES GENS L'AIME
-
Il a été découvert que les prunes de Kakadu contiennent jusqu'à 100 fois plus de vitamine C qu'une orange, ce qui en fait la source naturelle la plus riche de cette vitamine essentielle.
-
Les prunes Kakadu sont riches en antioxydants, qui peuvent aider à combattre le stress oxydatif dans le corps
-
Les extraits de prune de Kakadu possèdent des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes, qui peuvent être bénéfiques pour prévenir et traiter divers problèmes de santé.
QUEL REMÈDE BEVVIES EST-IL DANS
RÉFÉRENCES