Tout le monde sait que le thé vert est bon pour la santé, n’est-ce pas? Eh bien, cela est dû à la présence d’antioxydants, soit des polyphénols, qui peuvent aider l’organisme à combattre les maladies.
Pour fabriquer le kombucha Remedy, la toute première et très importante étape est d’infuser une TRÈS grande quantité de thé. C’est à ce moment-là que les puissants polyphénols du thé entrent en scène!
Les infusions de kombucha n’auront pas toutes la même teneur en polyphénols. Les teneurs en polyphénols varient d’un thé à l’autre selon leur qualité, et la saison à laquelle le thé a été récolté peut même avoir une influence.
Les teneurs en polyphénols varient aussi en fonction du type de thé (thé vert, noir, oolong, jasmin ou hibiscus). Nous utilisons un mélange de thé vert biologique pour sa teneur élevée en polyphénols et de thé noir biologique pour son goût riche et prononcé.
Qui plus est, nous testons chaque lot de thé que nous infusons pour nous assurer qu’il répond à nos normes élevées en matière de polyphénols. Nous testons également chaque lot de kombucha au terme du processus de fermentation pour nous assurer, une fois de plus, de répondre à nos rigoureux standards.
Si vous souhaitez vérifier que votre kombucha regorge bel et bien de polyphénols de thé, versez-le dans un verre. Comme le thé a une couleur brunâtre, il faut se méfier des kombuchas qui sont parfaitement limpides.