Autrefois, on se laissait facilement berner par les grandes étiquettes « faible en matières grasses » et « sans sucre » collées sur nos boissons préférées dans les magasins. Aujourd'hui, nous sommes devenus sceptiques.
« Sans sucre » signifie-t-il réellement sans sucre ?
Comment peut-il avoir un goût si sucré (et savoureux) sans cela ?
Quels types de produits chimiques sont ajoutés à ces boissons « sans sucre » pour nous inciter à en consommer davantage ?
On comprend. Vraiment. Tant de boissons se vantent d'être « meilleures pour la santé » alors qu'elles sont en réalité bourrées d'édulcorants artificiels.
C'est pourquoi la question la plus fréquente, la plus fréquente, et la plus fréquente, concerne le sucre. Ou plutôt, comment préparer des boissons délicieuses sans sucre et avec des ingrédients 100 % naturels.
Vous voulez connaître le secret de notre douceur ?
Découvrez la stévia
Avant de cliquer et de renoncer définitivement à Remedy, accordez-nous une seconde. La stévia est l'un des édulcorants naturels les plus méconnus.
Alors, quel est le problème avec la stévia ?
La stévia est une plante. Oui, vous avez bien compris. C'est une plante de la famille des chrysanthèmes, originaire du Paraguay et du Brésil.
Il ne contient pas de fructose (c'est-à-dire du sucre dérivé de sources naturelles, par exemple des fruits), mais il est 300 fois plus sucré que le sucre !
Lors du brassage de nos boissons, nous ajoutons une touche de stévia biologique à la fin du processus de fermentation naturelle. Cela apporte une touche sucrée et équilibre les saveurs après avoir naturellement éliminé tout le sucre de nos boissons.
Découvrez l'érythritol
On dirait qu'il a été fabriqué en laboratoire, n'est-ce pas ? Encore une fois, ne nous laissez pas tomber ! L'érythritol fait également partie des édulcorants naturels.
Alors, qu'est-ce que c'est ?
L'érythritol (également appelé glucose fermenté) est un nectar naturel (voyez !) que l'on trouve couramment dans les poires, les pastèques, les raisins et d'autres produits fermentés comme le vin, le fromage et la sauce soja.
Son pouvoir sucrant est environ 70 % inférieur à celui du sucre de table (saccharose), mais il est quasiment sans calories et aglycémiant, ce qui signifie qu'il n'augmente pas la glycémie. C'est pourquoi il est très populaire auprès des diabétiques et des personnes suivant un régime pauvre en glucides.
Tout comme avec la stévia, nous ajoutons une touche d’érythritol à la fin de notre processus de fermentation naturelle pour ajouter une touche de douceur et équilibrer les saveurs.
BONUS ! L'érythritol que nous utilisons est 100 % naturel et certifié biologique. Un dîner de poulet naturel et certifié biologique, un véritable succès !