On nous pose beaucoup de questions. Et on adore y répondre. L'une des questions les plus fréquentes est de savoir si Remedy est bon à conserver hors du réfrigérateur. La réponse est OUI ! Mais ce n'est pas le cas pour tous les kombuchas crus et non pasteurisés. Vous voulez savoir pourquoi et comment ? Continuez à lire, les amis…
Avant d'entrer dans les détails, il est important de souligner que tous les kombuchas ne se valent pas. Ce qui suit s'applique uniquement à Remedy. Des ingrédients du kombucha à la méthode de brassage, en passant par le type de culture vivante utilisée et la quantité de sucre restante, le produit final peut être très différent, non seulement en termes de goût et de qualité, mais aussi de conservation.
En ce qui concerne Remedy Kombucha , trois facteurs clés contribuent non seulement à ce que nous produisions ce que nous aimons considérer comme le kombucha cru et cultivé vivant le plus savoureux qui existe, mais aussi à la raison pour laquelle notre kombucha est tout à fait acceptable hors du réfrigérateur, et donc à la raison pour laquelle vous verrez nos packs de 4 vendus dans l'allée des boissons gazeuses au supermarché.
Le remède ne contient pas de sucre, naturellement
Chez Remedy, notre procédé de fermentation en petites quantités de 30 jours produit un kombucha naturellement sans sucre. Nous testons chaque lot pour en garantir la qualité.
Ce n'est pas le cas de tous les kombuchas. Si un kombucha est cru, vivant et non pasteurisé et qu'il contient encore du sucre, ou du sucre ajouté (pas le Remedy !), il risque de refermenter s'il est laissé hors du réfrigérateur (= bouteilles qui explosent et/ou boissons alcoolisées).
Pour le kombucha Remedy, TOUT le sucre est éliminé lors de notre fermentation, ce qui élimine tout résidu dans la bouteille. Rien. Zéro ! Cela signifie qu'il n'y a aucun risque de refermentation s'il est laissé hors du réfrigérateur.
Notre culture live est super déchirée
La culture vivante que nous utilisons pour fabriquer Remedy Kombucha est extrêmement forte et saine.
Chaque lot que nous brassons utilise un descendant de la première culture de kombucha (aussi appelée SCOBY) que Sarah et Emmet ont utilisée sur leur plan de travail . Au fil du temps, grâce à l'amour et au soin que nous apportons à notre processus de brassage, cette culture est devenue incroyablement forte, saine et parfaitement adaptée à notre kombucha.
C'est un mythe de croire que toutes les cultures vivantes doivent être conservées au réfrigérateur pour rester en vie. Chez Remedy, notre culture vivante est parfaitement compatible avec une utilisation hors du réfrigérateur. Nous avons effectué des tests tout au long de sa durée de conservation pour nous en assurer. Voici pourquoi :
- Au cours du processus de fermentation longue durée de Remedy, notre SCOBY utilise le sucre comme source de nourriture pour que les cultures vivantes se multiplient et produisent des métabolites tels que des acides organiques.
- Au terme du processus de 30 jours, le sucre a disparu, mais la culture est toujours bien vivante. Bien qu'elle n'ait plus de sucre pour se nourrir, elle conserve son énergie dans ses cellules.
- Parce que ces cultures vivantes sont les mêmes que celles qui ont conduit la fermentation, elles sont très heureuses dans cet environnement et cela contribue à la façon dont elles restent en vie.
Et si vous craignez que les bonnes bactéries ne se dégradent, rassurez-vous. Il n'y a aucun risque que les bonnes bactéries de notre infusion se dégradent. Notre culture vivante prospère dans notre environnement de thé fermenté à faible pH et inhibe la croissance des mauvaises bactéries.
Nous sommes fous de qualité
Nous testons chaque lot pour garantir la meilleure qualité et le meilleur goût. Cela inclut la vérification de la teneur en sucre et des cultures vivantes, ainsi que de nombreux autres facteurs.
Nous avons également effectué des tests méthodiques de durée de conservation qui montrent que nos cultures vivantes survivent à l'intérieur et à l'extérieur du réfrigérateur, tout au long de la durée de conservation.
Tout devient un peu scientifique lorsque vous commencez à examiner comment le kombucha est fabriqué , mais si vous avez encore des questions, nous avons les réponses .