Top 5 des mythes sur le kombucha

Top 5 Myths About Kombucha

Internet est génial, c'est sûr. Mais bon sang, ça peut devenir compliqué quand on essaie de démêler le vrai du faux.

Prenons l'exemple du kombucha. Bien que ce modeste thé fermenté existe depuis des milliers d'années, il reste une boisson relativement mystérieuse et méconnue pour beaucoup. Ils se tournent alors vers Google pour en savoir plus et en ressortent soit confus, soit mal informés.

Heureusement, vous êtes au bon endroit. L'équipe Remedy est là pour démystifier les fausses nouvelles et dissiper les mythes sur le kombucha !

Mythe 1 : Tous les kombuchas sont faibles en sucre

Vérité : Assurez-vous de vérifier l'étiquette

Le sucre est un ingrédient essentiel à la fabrication du kombucha . La majeure partie du sucre du kombucha devrait être consommée pendant la fermentation, mais ce n'est pas toujours le cas.

La quantité de sucre restant dans le produit final dépend de la durée de la fermentation. Chez Remedy, nous utilisons un processus de brassage en petites quantités et un vieillissement prolongé de 30 jours pour éliminer tout le sucre.

Mythe 2 : Vous ne devriez boire qu'une petite quantité de kombucha

Vérité : faites confiance à votre instinct

Nous ne croyons pas à une recette universelle pour la consommation de kombucha. Nous recommandons toutefois de l'intégrer à votre alimentation quotidienne pour en ressentir pleinement les bienfaits. L'équipe Remedy maîtrise parfaitement notre programme de consommation d'alcool .

Cela peut aider à la digestion et constitue un moyen très simple de prendre l’habitude d’inclure quelque chose de fermenté, naturel et non pasteurisé dans votre alimentation quotidienne pour une santé et un bien-être général.

Mythe 3 : Le kombucha est alcoolisé

Vérité : C'est une boisson non alcoolisée

On nous demande souvent si notre kombucha est alcoolisé. Comme de nombreux aliments et boissons fermentés, une trace d'alcool est produite lors du processus naturel de fabrication du kombucha. Chez Remedy, nous testons minutieusement chaque lot afin de garantir que ce taux ne dépasse pas 0,5 %, conformément aux normes nationales pour les boissons sans alcool.

Le comédien australien Dave Hughes, qui n'a pas bu d'alcool depuis 25 ans, a mis cela à l'épreuve en direct à la radio en buvant six bouteilles de Remedy en deux heures et en passant un test d'alcoolémie, dont le résultat indiquait 0,00.

Mythe 4 : Le kombucha est un remède miracle

Vérité : Cela fait partie d'une alimentation saine

Le kombucha ne guérit rien, mais il peut aider à rééquilibrer votre corps. Préparé de manière traditionnelle, cru et non pasteurisé comme Remedy, le kombucha est riche en cultures vivantes, en acides organiques et en polyphénols de thé. Plus d'informations ici .

Mythe 5 : Le kombucha est riche en caféine

Vérité : C'est super bas

Le kombucha contient-il de la caféine ? Étant fabriqué à partir de thé, on pense souvent qu'il est bourré de caféine. En réalité, la concentration de caféine diminue naturellement lors de la fermentation. Le résultat final varie d'un kombucha à l'autre, selon le thé utilisé et la durée de la fermentation.

En plus d'éliminer tout le sucre, notre procédé de brassage longuement vieilli réduit la teneur en caféine. Chaque portion de Remedy Kombucha contient moins de 10 mg de caféine. À titre indicatif, le thé ou le café peuvent contenir plus de 100 mg de caféine selon le type de café et son intensité, et une canette de cola en contient environ 35 mg.